Période 4

TPS-PS – Soeur Marine – Hélène – Aurélie

Durant cette 4ème période, nos deux classes se sont envolées vers le pays des « matoutous », au cœur de la forêt amazonienne. Nous y avons rencontré des paresseux, des aras, des tapirs, des dauphins roses, des colibris et de nombreuses autres espèces.

nos oiseaux 2

Nous avons dansé sur des airs de Samba, appris une comptine en créole guyanais que nous aimons beaucoup mais aussi la chanson des « trois perroquets ». ! Nous avons peint une belle forêt, remplie d’oiseaux multicolores, de morphos d’un bleu magnifique … et de notre petit singe araignée qui nous raconte sa journée dans cette drôle de forêt. Une autre fresque est en cours chez les PS pour rendre éloge à la flore amazonienne.

peinture a lessoreuse a salade 2

Encore un beau voyage ! Mais où partirons-nous la période prochaine ?

MS-GS – Mélinda

Pour cette période, nous avons continué notre tour du monde avec l’Italie (Rome et Venise). Pour cela, nous avons réalisé des gondoles et nous avons reconstitué la Joconde de Léonard de Vinci :

Puis, nous avons continué notre périple en Afrique avec la découverte de l’Egypte, du Kenya avec les animaux de la savane et enfin de Madagascar.

Nous avons réalisé des bijoux africains :

photo3

Puis un coucher de soleil dans la savane avec les animaux et le baobab :

photo 4 1
photo 5 1

Pour le carnaval, nous avons réalisé nos propres masques. C’était trop chouette :

photo 7
photo 8

MS-GS – Aholnay

Après la Russie, nous voilà partis pour la Chine et le Japon. Pour aborder la découverte de ces deux pays de façon variée, nous nous sommes appuyés sur plusieurs albums.

Nous avons d’abord visité la Chine, c’est un très grand pays avec des paysages très différents et c’est aussi le plus peuplé du monde.

cdv photo 1648757093

Ensuite, nous avons fait escale au pays du soleil levant : le Japon. Un pays de contraste où la technologie japonaise est toujours à la pointe du progrès, mais le quotidien est très marqué par une culture traditionnelle très présente et ancienne.

Nous vous souhaitons, au nom de la communauté de Sainte Marie, de très belles fêtes de Pâques, dans la JOIE et la LUMIÈRE de la Résurrection.

Au plaisir de vous retrouver au
retour des vacances, pour une
dernière période pleine de
merveilles !